Un été riche en émotions. C’est le moins que l’on puisse dire. Laissez-moi vous dire que je n’avais pas vu venir tout ce qui m’arrive. Je suis pleine de gratitude.
Depuis un bon bout, ma vie va très vite. Vous le voyez passer, je suis fort occupée avec KARA, je fais beaucoup d’événements, collabore à de beaux projets et continue de travailler fort pour faire croître mon entreprise. Même si tout ça m’apporte du plaisir et de la valorisation, il n’en demeure pas moins que ça peut être essoufflant et épuisant par moments.
J’avais un grand besoin de VRAIES vacances.
Cela a toujours fait partie de mes plus grands rêves que d’aller en Californie. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée et attirée par ce coin de pays. Puis, au fil des années, un tel voyage est devenu un projet et un rêve commun avec mon amoureux. Vers la fin de l’année 2022, nous avons pris la décision que c’était à l’été 2023 que ça se passait. Comme nous n’avions pas beaucoup voyagé dans les dernières années (je me demande bien pourquoi ), on s’est dit que c’était le moment idéal.
C’était la première fois que j’avais à organiser ce type de voyage. Et je dois avouer que je n’ai pas trouvé ça facile. Pour quelqu’un qui travaille beaucoup, qui n’a donc pas énormément de temps libre à consacrer aux recherches et réservations diverses, et qui est perfectionniste et n’accepte pas facilement de se tromper, la planification n’est pas toujours une partie de plaisir. Disons que je ne tourne pas les coins ronds et que je suis incapable de ne pas envisager TOUTES les options avant de prendre une décision (un beau défi au quotidien). Ouf, pas reposant! Mais j’y suis parvenue. Et je n’ai regretté aucun choix. Pas de catastrophes pendant les vacances hihi.
Nous sommes donc partis pour la Californie la tête pleine, mais le coeur prêt à se faire emplir de merveilleux souvenirs. Et c’est ce qui nous est arrivé! Une petite tournée de la Californie avec moi, ça vous dit?
Parce que je partage beaucoup de choses avec vous, j’ai envie de vous faire voyager avec moi!
𝒫𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝒶𝓇𝓇ê𝓉 – 𝒮𝒶𝓃 𝐹𝓇𝒶𝓃𝒸𝒾𝓈𝒸𝑜
Les cinq premiers jours, nous avons parcouru la magnifique ville de San Francisco. Que ce soit le Golden Gate Bridge, Sausalito, Muir Woods (forêt de séquoias géants), Alcatraz, Lombard Street, Hayes Valley, SOMA, Alamo Square (The Painted Ladies), Union Square, Chinatown, Sonoma Valley (vignobles), le cable car, les visites diverses, petits cafés, restos et shopping (belles trouvailles), tout était super! Des gens locaux très sympathiques, une magnifique ville avec des trésors d’endroits à découvrir.
Seul petit bémol pour San Francisco…le vent! Si vous avez en tête qu’il fait super chaud là-bas, détrompez-vous. Les journées sont belles et ensoleillées la plupart du temps, mais le vent peut être désagréable par endroits et par moments. San Francisco n’est pas pour la baignade hihi.
Je ne pourrai jamais oublier SF. Un moment magique et inoubliable s’est glissé dans ce voyage. Vous devinez c’est quoi???
Eh oui…j’ai eu une belle demande en mariage. Romantique à souhait devant les célèbres Painted Ladies (ces belles maisons victoriennes colorées que l’on voit dans les films)! Et je n’ai rien vu venir. Mon amoureux, mon partenaire dans tout, mon complice et meilleur ami deviendra mon mari! Je n’en reviens pas encore. J’étais complètement sous le choc. Plus de 22 ans ont passé depuis nos débuts. Notre belle histoire se poursuit. Je suis maintenant fiancée!! Un autre rêve en train de se réaliser. Quel beau projet devant nous!
Je dois dire que cela a ajouté une petite touche magique tout au long du voyage.
𝒟𝑒𝓊𝓍𝒾è𝓂𝑒 𝒶𝓇𝓇ê𝓉 – 𝒮𝒶𝓃𝓉𝒶 𝐵𝒶𝓇𝒷𝒶𝓇𝒶
Le temps d’une journée et d’une nuit, nous nous sommes laissés charmer par le centre-ville regorgeant de superbes boutiques dans un décor digne des films américains. J’y serais restée beaucoup plus longtemps! Petit arrêt à deux plages également qui sont tout aussi magnifiques. L’une d’elles, la plage de Butterfly à Montecito, y accueille régulièrement des célébrités paraît-il. Je n’en ai toutefois pas croisées malheureusement…ou je ne les ai pas reconnues ahah. Ceci dit, je resterais volontiers dans ce quartier tout près de la plage. Mes yeux ne fournissaient pas à voir toute cette beauté.
𝒯𝓇𝑜𝒾𝓈𝒾è𝓂𝑒 𝒶𝓇𝓇ê𝓉 – 𝐿𝑜𝓈 𝒜𝓃𝑔𝑒𝓁𝑒𝓈
J’ai attendu ce moment toute ma vie. Et même si j’étais très excitée à l’idée d’y arriver, j’avais aussi peur d’être déçue. Pourquoi me direz-vous? Parce que tout le monde m’avait avisée de ne pas me faire trop d’attentes, que L.A. n’était pas ce qu’on voit dans les films, que c’était décevant, etc. Eh bien non! Pas déçue du tout. J’ai adoré L.A. dans toute sa beauté et sa laideur par endroits. J’y retournerai assurément un jour.
Nous y avons passé 3 jours et avons vu différentes parties de la (grande!!!) ville. Beverly Hills et Rodeo Drive sont un gros coup de coeur du voyage. Déambuler sur la mythique rue du film Pretty Woman et admirer les boutiques de prestigieux designers, tout comme les voitures de luxe, tout en écoutant la musique du film fût un moment fort. Mon chum ne pensait pas aimer ça autant lui aussi!
La plage de Santa Monica fût un autre gros coup de coeur. Une magnifique plage avec du beau sable fin, des vagues dignes de l’océan Pacifique, une ambiance joyeuse mais calme, un «bordwalk» comme dans les films et des petits bars-cafés près de la plage. De quoi faire rêver! Nous avons loué des bicyclettes (une rose avec un panier pour moi ) et avons longé les plages de Santa Monica et de Venice Beach. Tellement un feeling agréable! Un crochet sur ma «bucketlist».
𝒬𝓊𝒶𝓉𝓇𝒾è𝓂𝑒 𝒶𝓇𝓇ê𝓉 – 𝒮𝒶𝓃 𝒟𝒾𝑒𝑔𝑜
Au contraire de Los Angeles, je n’avais eu que de bons mots sur San Diego. Une ville où il fait bon vivre et où on peut «chiller». C’est effectivement le cas! En parlant avec les locaux, on se rend vite compte à quel point ils aiment vivre dans cette ville. Pour plusieurs (locaux et touristes), SD est le meilleur endroit où vivre en Californie. En éternelle indécise que je suis, je ne pourrais affirmer cela. J’ai adoré les cinq jours que nous avons passés là, tout comme les autres endroits visités avant. Mais il est vrai que le mode de vie de SD semble fort agréable! Et les plages sont superbes.
La Petite Italie, le quartier Gaslamp, le Old Town, Coronado (plage et boutiques wow), La Jolla (encore une fois plage et boutiques wow), Seaport Village sont vraiment super! On mange super bien à San Diego…et on déniche de belles choses! Le bon goût y est.
Les derniers jours ont été plus en mode relax que le reste du voyage. Au cours d’un tel voyage, tu veux visiter et voir le plus de choses possible à chaque endroit. Mais, il était aussi important pour nous de s’imprégner du lifestyle californien et de profiter pleinement de ces instants. Donc, les trois derniers jours, nous avons fait quelques heures de plage en fin de journée, question de savourer, de décompresser et de s’imprégner de cette beauté qui s’offrait à nous. S’allonger au soleil, se baigner dans la mer, marcher sur le bord de la plage, manger de bons tacos, siroter une Margarita, admirer le coucher de soleil (ceux du Pacifique sont merveilleux paraît-il) et emplir notre coeur et notre tête de doux souvenirs. Nous aurions prolongé de quelques jours pour ne faire que de la plage et se reposer. Mais que voulez-vous, il nous fallait repartir.
Un voyage qui a mis la barre haute pour les suivants! Des vacances bien remplies, divertissantes, énergisantes à leur façon et ô combien mémorables.
Je vous parle ici de tous les beaux aspects de la Californie. Bien sûr, il y a également des bouts moins lumineux. Comme partout ailleurs, il y a beaucoup de pauvreté, d’itinérance, de problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Même des quartiers en entier. Malgré cela, je ne me suis jamais sentie en danger nulle part. Bien entendu, nous n’allions pas dans les quartiers chauds et dangereux, surtout le soir et la nuit.
J’en viens à la conclusion que je suis réellement faite pour vivre en Californie un jour. Ce n’était pas seulement une illusion ou une lubie de petite fille hi hi. California, I was made for you baby! On se revoit un jour! 🙂
Quelques nouvelles de KARA
En plus de toutes ces émotions personnelles, mon été 2023 aura été parsemé de belles émotions au niveau professionnel également. Mon projet de Collection Entrepreneure se poursuit avec de nouvelles femmes entrepreneures plus inspirantes les unes que les autres. Je créerai cette fois pour 4 femmes (3 entreprises dont un duo) de la région de Québec et de Montréal. De belles entreprises que vous connaissez assurément. Un indice…elles ont toutes trois passé à l’émission Dans l’oeil du dragon. Je suis tellement excitée! À ce stade, je les ai toutes rencontrées et je suis en mode création. Suivez-moi dans ce projet cet automne! Les collections inspirées de ces femmes devraient voir le jour en novembre, juste à temps pour Noël.
Au cours de l’été, j’ai également obtenu la certification Fabriqué au Québec pour plusieurs modèles KARA et cela se poursuivra au cours des prochains mois. En lien avec cela, quelques bijoux faisaient partie du défilé et de la vitrine Les Produits du Québec au MAD Festival qui a eu lieu du 24 au 27 août à Montréal. Nos bijoux faisaient aussi partie du défilé interactif de MAD Shoppe (plateforme dont KARA fait partie depuis quelques mois). De belles nouvelles ça aussi!!!
Nous sommes à préparer un bel événement dans le cadre de la Semaine Mode de Montréal qui aura lieu le 20 septembre prochain chez AniZa Institut, en collaboration avec SANANA. Surveillez nos réseaux sociaux et notre infolettre!
J’espère que je vous ai fait voyager un peu avec moi.
Je vous souhaite une belle fin d’été et profitez de chaque parcelle de soleil au passage!
Karine xx