Quelle tenue porter si vous êtes invitée à un mariage cet été

La saison des mariages est à nos portes!

Vous avez un mariage cet été et vous ne savez pas trop comment vous habiller? On se demande souvent quoi privilégier et quoi éviter à un mariage en tant qu’invitée. Voici quelques pistes.

Commencez par regarder le carton d’invitation. On y retrouve souvent plusieurs informations, même que parfois, la tenue recommandée y est indiquée. Le style peut aussi vous guider sur le genre de cérémonie qui vous attend. Le lieu du mariage vous donne aussi des pistes ainsi que le style personnel des futurs mariés. Le moment du mariage (jour/soir) ainsi que la température sont des points à considérer également.

Par respect pour la mariée, on évite la tenue blanche bien sûr, en particulier la robe blanche. Selon la tradition, uniquement la mariée peut porter du blanc. À moins, bien entendu, que le thème du mariage soit «tout en blanc» et que ce soit dit bien clairement. D’ailleurs, s’il y a un thème, respectez-le.

Bien qu’il n’y ait pas de consensus là-dessus, tous les dérivés du blanc sont aussi à faire attention (ivoire, blanc cassé, crème, champagne). Si vous optez toutefois pour ces couleurs, abstenez-vous de porter la robe longue ou avec des détails en dentelle.

 

Il peut y avoir du blanc dans votre imprimé, mais l’important c’est que ça ne soit pas la couleur dominante.

                                                                                                               Source: Pinterest

Le noir est maintenant accepté à un mariage. Il suffit de l’accessoiriser avec des items de couleur pour égayer la tenue et de choisir la robe noire adaptée au style de mariage. Voici quelques idées de bijoux et autres accessoires pour vous inspirer dans le choix de votre look.

    Source: Pinterest

 

  

Source: Pinterest

Psitt! Le jaune est encore très tendance cette saison. N’hésitez donc pas à ajouter une touche de cette couleur avec des accessoires pour illuminer votre tenue. Toutefois, LA couleur tendance de la saison est le rose. On voit tous ses dérivés, mais le rose pâle est particulièrement présent. Si vous êtes allées dans les boutiques, vous avez sûrement remarqué la popularité du rose poudré. Et bonne nouvelle!…Cette couleur douce et délicate donne un effet bonne mine et convient à la plupart des carnations. De plus, cette teinte est flatteuse quel que soit votre âge. Alors, si vous aimez le rose bien entendu, pourquoi s’en passer?

 Robe Frank Lyman de chez MO Boutique  Source: Pinterest

 

 Boucles d’oreilles Sophia 2 

 Collier Charlie 3  Bracelet Kara 3

 Robe Michael Tyler de chez MO Boutique  Collier Kate 2

 Collier Laura 2  Bague Kate 2

Boucles d’oreilles Kate 2 Bracelet Nadine 1

Le tissu de votre tenue est un élément à considérer également. Un simple coton que vous portez tous les jours ne serait pas assez élégant pour un mariage.

Attention aux longueurs très courtes, décolletés plongeants, tenues trop osées. Vous ne voulez pas créer de malaise en ce grand jour!

Si vous avez un doute quant à votre tenue, informez-vous auprès de la mariée. Elle sera flattée par cette attention de votre part.

Il est bien d’harmoniser votre tenue avec celle de votre conjoint de façon à ce que ça soit agréable à l’œil, sans toutefois aller vers le «petit kit».

 Source: Pinterest

 Bracelet homme Thomas 4

 

Finalement, il importe de respecter sa silhouette, son style, son teint et d’opter pour des vêtements et accessoires confortables.

Vous êtes maintenant prêtes à passer un très agréable moment avec des personnes qui vous sont chères et ce, avec style et élégance!

 Source: Pinterest