Les tendances phares pour femmes du printemps-été 2020

 

Eh oui, le printemps est enfin à nos portes! Et on va se le dire, cette année, il est plus que bienvenu avec la situation particulière que nous vivons en ce moment.

Qui dit printemps, dit mode printanière et nouveautés dans nos looks! Il est temps de faire entrer de la couleur et de la vie dans notre garde-robe! Un vent de fraîcheur souffle.

Si vous êtes comme moi, la belle saison vous apporte l’envie d’une nouvelle coupe de cheveux, de nouvelles couleurs de maquillage et de nouveautés dans vos vêtements et accessoires bien entendu! Mais pour ce faire, il n’est pas nécessaire de se ruiner (surtout dans le contexte économique actuel!). Il suffit de faire des choix judicieux, en misant sur des items qui apporteront la touche actuelle à votre garde-robe. En ajoutant quelques accessoires tendance, on peut parfois rafraîchir notre dressing à faible coût. Intéressant, non?

Je vous ai donc concocté un petit guide pour connaître les principales tendances de la nouvelle saison ainsi que quelques astuces pour actualiser vos looks printaniers. Pièces stylées, imprimés, couleurs et accessoires…c’est par ici l’inspiration!

Le costume

Le complet d’allure androgyne (ensemble coordonné veston-pantalon) est la vedette de la saison. Et pour en ajouter, choisissez-le de couleur pastel et alliez-le avec la tendance du bermuda. Succès de style assuré! Portez les deux pièces agencées pour un look très professionnel ou séparément pour un look casual parfait. Plusieurs mix and match possibles, on aime ça!

Source: Pinterest           Source: Tristan

Mode nuit en plein jour

Les nuisettes, corsets, bralettes et soutiens-gorge s’infiltrent dans nos looks de jour pour apporter sensualité et féminité. Portés seuls ou sous un tailleur ajusté.

 Source: Pinterest

Crochet, broderie, macramé et cie

Ces touches 70’s sont des incontournables cet été et pas seulement au niveau des accessoires. Osez le chandail ou la robe en crochet intégral pour un rafraîchissant look bohème chic.

Source: MO Boutique

Le denim

On le porte de quatre façons: la combinaison, la veste, la jupe et la robe glamour. On opte pour le total look denim et on mise sur le monochrome pour éviter les erreurs de style.                                                                 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Source: H&M

Manches bouffantes

On en voit partout! Attention toutefois si vous avez une silhouette en V (épaules plus larges que les hanches), ce style pourrait vous avantager un peu moins si le volume se trouve au niveau des épaules. Il en va de même pour les épaulettes XXL, une autre pièce forte de l’été 2020.

Source: Dynamite                         Source: Pinterest

 

Imprimé floral, à pois noir et blanc et zébré

Voici les motifs de l’été à venir. Une saison sous le signe rétro (60-70’s). On s’amuse tout en demeurant élégante! Pour les pois, on voit surtout du blanc sur fond noir.

Source: Tristan                                             Source: Pinterest

Source : Pinterest

Trench décontracté

Ce classique se réinvente: ample, déstructuré, asymétrique.

Source: Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

Couleurs printemps-été 2020

  • Pastel : bleu ciel, rose poudré, pêche, beige, nude, jaune clair, vert menthe, lilas (la vedette de l’été!)…Optez pour une tenue monochrome ou en camaïeu pour un look élégant et tout en douceur. Les teintes pastel égaient les mines fatiguées et subliment les teints hâlés.
  • Fluo : jaune citron, vert lime, rose vif, tangerine
  • Rose éclatant: rose vif, «rose shocking» comme l’a nommé Vogue. Cette teinte viendra mettre votre joli bronzage en valeur.
  • Vert pop : vu en total look au défilé de Michael Kors et Gucci: sublime!
  • Bleu classique : évidemment! Décrété couleur de l’année 2020 par Pantone, on verra cette magnifique couleur froide et ses dégradés cet été.
  • Grands incontournables de l’été : le bleu, le rouge et le blanc, que l’on retrouve chaque année.

Source: Dynamite     Source: MO Boutique

Source: Mes Souliers Chéris

Source: Mes Souliers Chéris      

Côté accessoires

  • Sacs mini & XL : bien qu’on voit les deux, le sac grand format est un peu plus à l’avant-plan.
  • Sacs ronds
  • Sandales lacées
  • Chaussures à chaînes : à défaut de se procurer ce type de chaussures ou sandales, enfilez une jolie chaîne de cheville avec une paire d’escarpins ou sandales que vous avez dans votre garde-robe.
  • Mocassin à talon
  • Sandales à plateforme
  • Raphia: sacs, chaussures, bijoux, chapeaux
  • Anneaux XXL : ils se font imposants, prennent de l’expansion. À porter par paire ou en monoboucle. Les créoles affinent le visage et donnent du style.
  • Maillons XXL : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, chaussures, lunettes, sacs, ceintures…on en retrouve partout!
  • Bracelet manchette
  • Lunettes colorées

 Source: Pinterest               Source: Pinterest

 

Chevillère Stella 2   Collier Kate 1

Boucles d’oreilles Sabine 1 Boucles d’oreilles Rosie 2  

Bracelet Sam 1  

Et voilà! Vous êtes maintenant prêtes à accueillir la nouvelle saison et à en profiter avec un max de style. Parce que oui, il y aura un APRÈS COVID-19. Et les arbres bourgeonneront et les fleurs s’épanouiront à nouveau. Donc, en attendant, profitez-en pour épurer votre penderie et cibler les nouveaux achats à faire pour l’actualiser.

Si vous avez besoin d’aide de votre styliste, il est possible de faire une consultation virtuelle ainsi que d’obtenir des conseils par courriel ou téléphone.

Pour commander des bijoux, il est possible de le faire via la boutique en ligne, par messagerie privée, par courriel ou par téléphone.

J’en profite pour vous signifier à quel point il est important en ce moment d’acheter local. Je sais que vous l’entendez souvent ces temps-ci, mais il est primordial d’être solidaire pour nos entreprises locales. Merci!

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez encore le droit de vous sentir belle et en confiance! Bon printemps à vous!

Karine xx

Créatrice de bijoux | Styliste

contact@karabijouxetstyle.com        karabijouxetstyle.com        418 929-7977