Couleurs 2016

Comme vous le savez peut-être, le célèbre nuancier américain Pantone décrète annuellement LA couleur de l’année. Pour 2016, deux couleurs ont été mises de l’avant. Une première!

Le rose quartz, un rose poudré et tendre, et le «serenity », un bleu qui tend légèrement vers la couleur lavande sont les couleurs de 2016. Des teintes douces, délicates et élégantes. En plus d’opter pour ces couleurs de façon distincte, on misera également sur le mariage de celles-ci pour un effet apaisant et équilibrant.

Des couleurs aux tons pastels que vous retrouvez dans les vêtements, les accessoires, le maquillage, la décoration. Les bijoux ne font donc pas classe à part! Inspirez-vous de ces teintes pour vos bijoux de la saison estivale!!

On peut mettre de l’éclat à nos looks  et suivre la tendance en arborant des bijoux chics, élégants et colorés. Mais toujours en respectant notre style.

Voyez par exemple ce collier décliné dans les teintes de bleu et de rose. Ce ne sont pas les couleurs exactes décrétées par Pantone, mais plutôt des déclinaisons de celles-ci.

collier-charlie-3-1           collier-charlie-3-2

collier-charlie-2-1            collier-charlie-2-2

Collier Charlie 2: http://www.karabijouxetstyle.com/produit/charlie-2/

Collier Charlie 3: http://www.karabijouxetstyle.com/produit/charlie-3/

Ces boucles d’oreilles aux teintes pastel de l’année combleront également le cœur de celles qui aiment la couleur:

Sandrine-1a-31  Sandrine 1: http://www.karabijouxetstyle.com/produit/sandrine-1-b-o/

b.o.-lynette-3 J’adore cette couleur! Vintage rose.

Modèle Lynette 3 :http://www.karabijouxetstyle.com/produit/lynette-3-b-o/

Ce rose ira particulièrement bien aux teints plus chauds avec contrastes adoucis (palette printemps)→ carnation pêche, reflets des cheveux et des yeux cuivrés, dorés, ambrés, orangés, bruns, verts; la pigmentation rousse fait partie des teints chauds.

Sophia-2-15 Sophia 2: http://www.karabijouxetstyle.com/produit/sophia-2-b-o/

Couleur: light saphir

Cette couleur ira à merveille aux teints plus froids (palettes hiver et été) → peau rosée, reflets des cheveux et des yeux argentés, bleutés, cendrés, gris.

En général le rose et le bleu font surtout partie des couleurs qui donneront de l’éclat aux teints froids (hiver et été).Il ne faut cependant pas oublier qu’il y a un rose pour chaque teint, un bleu pour chaque teint et ainsi de suite. Il suffit de trouver le vôtre, celui qui vous illumine!

Cet été, on retrouvera plusieurs autres teintes pastel, douces et romantiques comme le jaune, le vert, l’orangé. Le noir et le blanc sont toujours présents par contre.

Alors, amusez-vous! L’été est fait pour s’évader, décrocher, mettre un peu de folie.

Vous retrouverez plusieurs bijoux colorés ainsi que des classiques sur la boutique en ligne de Kara Bijoux et Style: http://www.karabijouxetstyle.com/boutique/

Bon été!

 

Karine xx