Bijoux et morphologie

Bijoux et morphologie

Eh oui, notre morphologie a une incidence sur le choix de nos accessoires! Dans cet article, je traiterai particulièrement des bijoux. Parce que oui, ça fait une grande différence et que choisir les bijoux qui nous conviennent complète notre look à merveille et nous met en valeur. Alors, qui dit mieux?Les accessoires sont la touche finale à notre look et souvent ce qui nous distingue. Donc, à ne pas négliger! Il est très important de respecter son style et sa personnalité dans le choix de ces derniers. Et n’oubliez pas de laisser la place à l’accessoire que vous voulez mettre de l’avant. Les autres se feront alors plus discrets.

Tout comme pour les vêtements, on choisira des métaux qui mettent notre teint en valeur. Les teints chauds iront davantage vers le doré tandis que les teints froids se tourneront plutôt vers l’argenté.

Collier Stella 2 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/stella-2/collier-stella-2Mia-2-repriseCollier Mia 2 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/mia-2/

LA FORME

On choisira un bijou qui n’a pas la même forme que notre visage pour ne pas accentuer cette forme. On viendra plutôt contrebalancer la forme. Exemple: pour un visage rond, choisir des boucles d’oreilles carrées ou rectangles plutôt qu’arrondies.

Boucles d’oreilles

Il faut aussi porter attention au cou. Un cou long accueillera très bien de longues boucles d’oreilles, mais celles-ci viendraient «écraser» un cou court. Si votre cou est plus musclé ou trapu, attention aux boucles d’oreilles qui amèneraient l’attention au niveau du cou. N’oubliez pas: on attire l’attention là où on le veut, pas là où on ne veut pas!

b.o. stella 3 Boucles d’oreilles Stella 3 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/stella-3-boucles-doreilles/

Petit truc pour donner l’illusion de remonter le visage: porter des boucles d’oreilles directement sur le lobe!b.o.-juliette-1                                    b.o.-stella 1

Boucles d’oreilles Juliette 1 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/juliette-1-b-o/

B.o. Stella 1 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/stella-1-boucles-doreilles-2/

Visages ronds: rechercher des boucles d’oreilles longues et minces (si le cou le permet!); éviter les boucles imposantes et circulaires.

Visages carrés et rectangulaires: créoles (anneaux) et boucles arrondies; rechercher des formes arrondies, très féminines; éviter tout ce qui est structuré.

Visages en cœur: forme goutte d’eau fait très bien. b.o.- lia 1 B.o. Lia 1  http://www.karabijouxetstyle.com/produit/lia-1-b-o/

Visages ovales longs: rechercher des boucles plus structurées; éviter les boucles longues.

Colliers

Le collier attire l’attention au niveau du cou et du décolleté. Donc, tenir compte de votre morphologie à ces niveaux. Un sautoir qui tombe en V sur le décolleté donnera l’illusion d’une ligne verticale, donc allongera la silhouette. Ce type de collier avantagera aussi les cous courts, les visages ronds (il faut dégager le cou!) et les poitrines menues. Pour les poitrines plus fortes, on évitera les colliers qui arrivent à ce niveau, encore plus s’ils sont munis d’un gros pendentif.

De longues chaînes créeront une ligne verticale et seront donc avantageuses pour les silhouettes plus rondes. Attention à la longueur des colliers…si vous êtes  de petite taille, un très long collier écrasera votre silhouette. Plus vous êtes grande, plus vous pouvez aller vers un sautoir long et imposant. Le fait de jumeler plusieurs colliers de longueurs différentes créera aussi un effet allongeant en plus d’être très tendance.                        1200_KarineBolduc-8

Pour avantager la silhouette, choisir un collier qui descend 3-4 pouces sous la ligne des seins.

Un collier rond au ras-de-cou ne conviendra pas au visage rond et au cou plus trapu, mais équilibrera parfaitement les proportions d’un cou long et des formes de visage suivantes: cœur, ovale long et rectangulaire.

Un collier court avec pendentif étoffera les poitrines menues et agrémentera les décolletés plongeants. Plus le pendentif est long, plus il allongera la silhouette. Èva-2-9 Collier Èva 2 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/eva-2/

Le type d’encolure du haut qu’on porte influence également le choix du collier.

Bracelets

Habituellement, la norme est de respecter les proportions du corps (silhouette délicate →bracelets délicats; silhouette plus imposante →bracelets plus imposants). Mais, les lois sont parfois faites pour être contournées…en matière de mode! 😉 Si ça va avec le style et la personnalité de la personne, pas de souci. Selon la silhouette (hanches fortes ou non), on décidera si on attire l’attention à ce niveau avec de gros ou plusieurs bracelets ou pas.

L’accumulation de bracelets est tendance et rajeunit un look tout comme le fait de porter une montre avec plusieurs bracelets.

Si les bras sont plutôt forts, on évitera d’attirer l’oeil à ce niveau avec un minuscule bracelet. On ira plutôt vers un bracelet plus imposant ou une accumulation de plusieurs bracelets. C’est aussi une bonne manière d’attirer l’œil sur la partie la plus mince du bras.                                          KaraBijoux_2400-3 Bracelet Lynette 3 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/lynette-3-bracelet/

Bagues

Pour les doigts longs, tout fait bien! Pour les doigts courts et plus épais, on choisira des modèles en hauteur ou légèrement bombés. Plus la bague est grosse, plus les doigts paraîtront petits. bague-juliette-2                 Bague Juliette 2 http://www.karabijouxetstyle.com/produit/juliette-2-bague/

LA TAILLE

Règle générale, on choisit le bijou (ou autre accessoire) en fonction du gabarit de la personne: petits bijoux sur silhouette délicate et gros bijoux sur silhouette plus imposante. Mais comme dit précédemment, on regarde aussi le style et la personnalité de la femme.

L’OCCASION

On choisit nos bijoux également en fonction de l’occasion. On ne brillera pas de la même façon au travail que dans la vie privée et selon notre environnement de travail et les sorties que l’on fait.

Alors, voilà quelques brefs  conseils pour vous guider dans le choix de vos bijoux. Pour une analyse de votre silhouette et de votre teint, n’hésitez pas à vous informer pour mes forfaits en stylisme! Il me fera plaisir de vous offrir un service personnalisé répondant à vos besoins particuliers. Il est aussi possible d’obtenir des bijoux sur mesure, adaptés pour vous.

http://www.karabijouxetstyle.com/styliste-personnelle/

Magasinez vos bijoux en ligne juste ici: http://www.karabijouxetstyle.com/boutique/

Au plaisir!

Karine xx

Créatrice de bijoux|Styliste